L’équipe

Les intervenants principaux

Le projet d’école de musiques du monde est né en 2007 de la rencontre de deux musiciens Valérie et Mohand, de cultures musicales différentes, qui ont travaillé à tisser des passerelles entre leurs musiques.

Yur NB-1Mohand Boughalem est un musicien-chanteur professionnel reconnu en France et au Maghreb, possédant une très vaste culture des musiques d’Afrique du Nord. Polyvalent dans les instruments (cordes, vents, percussions, chants), dans les genres musicaux et avec plus de 30 ans de carrière derrière lui, il possède un patrimoine musical riche et varié. Ayant compris l’importance de transmettre ce patrimoine aux plus jeunes, il enseigne à Mains Libres et dans des structures partenaires, et fait profiter à tous de sa double compétence de pédagogue et de musicien.

Valérie Aubart, avec son accordéon diatonique, ajoute une touche folk, et crée un pont Yur NB-9entre les deux rives de la méditerranée. Issue des musiques folk ou musiques à danser, grâce à ses rencontres, elle aborde les musiques berbères, andalouses et orientales. Elle enseigne l’accordéon diatonique aux enfants comme aux adultes, avec toujours autant de plaisir et de passion.

L’école Mains Libres tend à ouvrir et à diversifier son offre en matière d’enseignements en musiques du monde, en accueillant d’autres intervenants.

Le Kawawateï, local de l’association Mains Libres, accueille aussi des groupes en répétition.

L’équipe administrative

Président : Nisrine EL HASSOUNI

Secrétaire : Fanny DUPERRET-DELECOUR

Trésorier : Jean-Philippe GERARD

Autres administrateurs : Linda NAVARRO – Laurent VALLIERES

Intervenante et administratrice: Valérie AUBART

Directeur artistique: Mohand BOUGHALEM

L’association Mains Libres, c’est aussi tout un réseau d’adhérents, de bénévoles et de partenaires, qui nous soutiennent et avec qui nous avons un contact régulier. Beaucoup ont une participation très active au projet, sans laquelle nous ne pourrions le développer.

Partager sur Facebook :