Stages week-end

Dans l’objectif de faire découvrir la diversité des musiques du monde et de mettre en valeur les spécificités de chacune, l’association Mains Libres accueille des intervenants extérieurs: tous développent une pédagogie accessible à tous basée sur l’oralité, le lien musique/patrimoine et le jeu collectif, garants d’une musique vivante.

Tous les détails ci-dessous!!!

STAGE D’ACCORDEON DIATONIQUE AVEC FRANCOIS HEIM STAGE DE TECHNIQUE INSTRUMENTALE
Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017

crbst_francoissite11Le stage se déroule sur deux jours, qui ont chacun leur thématique. Ainsi, il est possible d’assister au stage le samedi ou le dimanche ou de suivre le stage sur les deux jours. Chaque journée s’organisera aussi selon les propositions et envies des stagiaires. François Heim propose un stage par trimestre au Kawawateï dans le cadre de l’association Mains Libres, ce qui permet d’assurer une continuité des apprentissages et un travail de suivi des participants réguliers.

Journée du samedi (niveau débutant, 1 an de pratique minimum-, moyen)

  • Apprentissage du clavier main droite et des accords
  • Travail de l’accompagnement sur diverses rythmiquesMusicalité : indépendance des mains, travail du soufflet (colonne d’air), du phrasé …
  • Initiation à l’improvisation

Journée du dimanche (niveau moyen, confirmé)

  • Travail des accords et de l’accompagnement dans toutes les tonalités avec mise en pratique sur des morceaux
  • Musicalité
  • Improvisation
  • Mise en place de morceaux avec des arrangements (2e voix , accompagnement , improvisation …) afin de jouer ensemble et que chacun trouve sa place dans le groupe .

TARIFS: 60 euros / 50 euros tarif réduit la journée
100 euros le week-end
Inscription définitive après versement des arrhes: 30 euros pour une journée / 50 euros pour le week-end

HORAIRE ET LIEU: 10h/13h et 14h30/17h30. Au KAWAWATEI, 27 rue de la Loubière, 13006 Marseille. Auberge espagnole le midi, chacun ramène une victuaille à partager.

 

INFOS ET INSCRIPTIONS: 06.60.13.15.84 // contact@mains-libres.org
www.mains-libres.org // www.compagniebalagan.com

Le samedi 2 décembre à 21h, nous aurons le grand plaisir d’accueillir au Kawa le spectacle « L’homme Semence » de Violette Ailhaud, interprété par Julie Denisse et mis en musique par François Heim.

L’homme semence est un texte autobiographique, le témoignage saisissant d’une institutrice qui raconte comment, suite à la déportation  de tous les hommes de son village des Basses Alpes après le soulèvement républicain de 1851 , femmes et enfants vont se retrouver seuls et vivre en autarcie totale. Jusqu’au jour où arrive un homme…

Dans une langue crue libre sensuelle et en même temps extrêmement pudique et sensible, Violette Ailhaud  soulève des question politiques sur la république, l’engagement et la répression, mais elle parle avant tout du désir du plaisir et de l’amour et plus que tout de la liberté.

Infos et réservation: contact@mains-libres.org / 06.60.13.15.84

 

Partager sur Facebook :